ARTICLE

AG du CD FFST des Côtes d’Armor

Hier s’est tenue l’AG annuelle du Comité Départemental de la Fédération Française du Sport Travailliste des Côtes d’Armor. Toujours dans un cadre sérieux mais dans la bonne humeur, nous avons pu faire le point sur l’année passée, qui a été riche en événements sportifs pour les associations de notre Comité, et commencer à préparer les projets à venir.

Après le rapport moral du Président, Mr Nicolas Le Berre, qui a tenu à rappeler le rôle et la place de nos fédérations affinitaires, ainsi que les opportunités qu’elles nous donnent, nous avons fait le bilan des nombreux événements de l’année 2017 dans les disciplines Karate-do, Ninjutsu et Tai Chi – Qi Gong. Pour rappel, il y a eu entre autre les stages d’hiver et d’été en Karate-do, la première édition de la Coupe NSKF, la participation au premier Bushido Gold Open, la participation à un Open de Karate à Séville, plusieurs formations arbitrage, des entraînements compétiteurs, plusieurs séminaires en Ninjutsu, plusieurs séminaire en Tai Chi et trois séminaires Santé et Bien-être avec initiation au Shiatsu ! Et bien entendu, comme chaque année la participation à la Formation des dirigeants annuelle FFST, ainsi que la participation à l’AG FFST et aux différents Comité Directeur nationaux, dont notre Président et notre Trésorière sont membres.
L’année 2018 s’annonce quant à elle d’ores et déjà très riche, avec entre autre un séminaire de Hapkido à Saint-Brieuc au moi de Juin et la venue spéciale d’un expert Coréen, la première édition du Championnat de Karate FFST – NSKF des Côtes d’Armor, plusieurs formations instructeurs et arbitrage en Karate, une formation des dirigeants pour nos associations membres, de nouveaux séminaires de Tai Chi, un grand stage d’initiation aux principes fondamentaux de plusieurs Arts Martiaux (Karate-do NSKF et JKA, Krav Maga, Viet Vo Dao, Tai Chi, Bokator, Aïkido et Ninjutsu !), la participation aux premiers Championnats du Monde de Karate NSKF à Dubai, et bien entendu la sélection et la préparation de l’équipe qui nous y représentera ainsi que de nos arbitres !

Les choses évoluent donc très positivement pour notre comité qui se structure petit à petit. Ainsi, nous sommes heureux de vous annoncer que Mr Jacques Craighero, représentant de l’école Wyn Phu et du Club Olympique Briochin a été nommé Responsable de la Commission Taï Chi – Qi Gong FFST pour notre département et que Mr Nicolas Le Berre, a quant à lui été nommé Responsable de la Commission Karate FFST des Côtes d’Armor !
Félicitation à tous les deux, cela vient officialiser et récompenser un travail bénévole et un engagement de longue date pour le développement de vos disciplines au sein de notre département. C’est aussi et surtout un pas en avant qui va permettre de favoriser et structurer encore plus les nombreux projets à venir, toujours en direction de nos licenciés.
Nous pensons ici notamment au travail commun et échanges avec nos amis FFST – JKA, représentés notamment par Mr Gérard Sancéau, et avec qui nous avons de nombreux projets pour promouvoir, développer et structurer la pratique du Karate-do Shotokan traditionnel, courant JKA.

Voici la liste des clubs des Côtes d’Armor affiliés ou en cours d’affiliation à la FFST:
NSKF France à Pléneuf-Val-André (Karate-do NSKF)
Ninjutsu Club à Saint-Brieuc (Ninjutsu et prochainement Hapkido)
Club Olympique Briochin, section Arts Martiaux à Saint-Brieuc (Karate-do NSKF, Tai Chi, Qi Gong et méditation guidée)
École Wyn Phu (Tai Chi, Qi Gong et Karate-do NSKF)
Ninjutsu Bokator Kali Bro Dreger à Lannion (Bokator, Kali et prochainement Ninjutsu)
Aikido ERA à Pleumeur Bodou (Aikido)
ASPTT Lannion Aikido, à Lannion (Aikido)
Yūshinkan Karate-do Guingamp, à Guingamp (Karate-do NSKF)

Un grand merci à Mme Fourneau Monique, trésorière nationale FFST, pour sa présence à notre Assemblée Générale et ses conseils toujours avisés quant à la bonne gestion et l’organisation de notre Comité.

Pour rappel, la FFST est une fédération sportive affinitaire multipsorts, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et reconnue par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
Si vous souhaitez faire évoluer votre association dans un cadre sérieux, reconnu et convivial, que vous souhaitez faire vivre une conception culturelle, éducative ou traditionnelle de votre discipline sportive ou martiale, n’hésitez pas à contacter notre Comité Départemental à l’adresse cdffst22@gmail.com

Sportivement,
Le Comité Directeur FFST des Côtes d’Armor.

AG FFST 22 - 2018

AG FFST 22 - 2018

Fédération Française du Sport Travailliste