Le Karate-do rencontre le Tai-Chi

Quel superbe moment cela a été !
Notre deuxième édition de « Le Karate rencontre le Tai-chi » a été un grand succès hier, un moment réel et authentique d’Arts Martiaux.

Merci beaucoup à Jacques Craighero Sensei, un vrai maître si généreux, pour nous avoir fait découvrir un tout nouveau monde d’exercices afin d’améliorer nos positions, souplesse, résistance et puissance intérieure (l’échauffement a été dur, même pour des karate-ka entraînés ! 😉)
« Tout vient des hanches ! »… Nous parlons le même langage et recherchons dans la même direction pour créer cette puissance en utilisant notre corps et notre esprit !
En fait, pour les adultes qui étaient présents, la séance de Bagua a été l’occasion d’aller plus profond dans leur Karate, en travaillant sur des techniques avancées que nous ne trouvons généralement que dans nos Kata supérieurs mais surtout en construisant les fondations de l’utilisation correcte du corps et de l’esprit pour créer un vrai potentiel énergétique dans chaque technique. Et bien sûr toujours avec de vrais attaques et et blocages douloureux ! 😁👊

Pour récompenser les étudiants présents et préparer les compétitions à venir, les parties Karate se sont principalement concentrées sur le Shiai en Kumite !
Beaucoup de Kihon intenses, Uchi Komi, Oi Komi et exercices exigeants sur la distance, le focus et l’intention.
Bien que notre équipe soit jeune en Karate, elle a su faire preuve d’un bel esprit « Gambarimasu » pendant plus de trois heures et demie !!! 🎌🔥👊Félicitations à tous !
Félicitations également à Sonia Junter, 3ème Dan NSKF pour avoir mené de mains de maître ces formidables entraînements !

Enfin, nous avons terminé ce bel et intense séminaire par une agréable et profonde séance de méditation, dirigée par Alexandrine Chalard Sensei. Cela nous a rappelé ces moments de calme que notre Sensei, Tamang Pemba Shihan enseigne souvent lors des difficiles séances d’entraînement dont il a le secret, comme celle que nous pouvons avoir au Hombu Dojo NSKF au Japon !
Quelle chance unique pour les enfants qui ont participé et une magnifique image de les voir prendre un coussin pour venir s’assoir en tailleur autour du Sensei, calmer leur esprit et se concentrer sur leur respiration après cette longue matinée.

Tous les participants doivent avoir très mal aux jambes aujourd’hui mais ont certainement un grand sourire dans le coeur.
Nous attendons avec impatience la toute prochaine édition !!!

Oss !