International

Nos Dojo(s) sont affiliés à Nihon Shotokan Karate-do Federation, organisation internationale qui œuvre pour le développement et la promotion d'un Karate-do traditionnel, et dont le siège et Dojo central se situent à Kobuchizawa au Japon.

NSKF, sous la direction de de son Chef Instructeur, Tamang Pemba Shihan, enseigne le Karate en tant que voie "Do", une discipline de préservation et d'accomplissement qui entraîne aussi bien le corps et l'esprit. NSKF promeut un Karate-do simple et pragmatique, dont le cœur est le polissage quotidien des techniques fondamentales que nous ont enseignés et légués tant d'illustres Senseï de la JKA, et en dehors de toute considération politique.

NSKF œuvre pour la paix au travers du Karate-do, pour le développement et l'épanouissement de ses membres, en créant une véritable famille de Dojo(s) soutenus et guidés par le siège de l'organisation au Japon, et de son Chef Instructeur Tamang Pemba Shihan.

NSKF est une organisation pure et simple, bannissant toute considération politique, égoïste ou économique, plaçant le Karate-do et les élèves au centre de toutes ses préoccupations et décisions. Elle œuvre chaque jour à encourager ses membres à marcher ensemble dans la même direction: la voie du Karate.

Sous la direction de son Chef Instructeur, NSKF est garante du respect et de la transmission de l'étiquette, des traditions et du standard technique fondateurs de l'école.  Ses références techniques, culturelles et pédagogiques sont le style Shotokan JKA de la période Nakayama. En effet, bien que se référant à l'enseignement de quelques uns de ses sensei et sempai, le cœur du Karate-do que Tamang Shihan nous transmet est celui qu'il a reçu au Hombu Dojo de la JKA dans les années 80, et particulièrement lors de son Kenshusei sous la direction de Nakayama Shihan, qui demeure son sensei, sa référence.

NSKF propose à toutes ses branches ou clubs affiliés :

  • Un cadre de pratique avec des règlements et standards clairs et écrits (Programmes d'examens Kyu et Dan, Règlements de compétitions, Règlements d'arbitrages, supports écrits et vidéos, standard technique clairement défini, direction et sens de la pratique, méthodes d'entraînements, exercices spécifiques...).
  • Des séminaires de formation et entraînements réguliers en Europe et au travers le monde, sous la direction de son Chef Instructeur Tamang Pemba Shihan.
  • Un stage d'entraînement intensif annuel de 15 jours au siège de la fédération au Japon, le fameux "Zenkumon Gasshuku", également dirigé par le Chef Instructeur.
  • Des championnats internationaux réguliers et le soutien du siège NSKF pour l'organisation de compétitions locales, régionales ou nationales.

Pour en savoir plus sur NSKF, rendez-vous sur nskf.jp

NSKF France

Nous sommes fièrement membre de NSKF, et notre association, NSKF France, a le privilège d'en être la représentante officielle en France. L'association a été fondée en 2013 par Nicolas Le Berre, qui en est l'actuel Chef Instructeur, avec l'aide de quelques un de ses élèves. NSKF France possède actuellement trois branches ou Dojo(s) en Bretagne. Bien que toutes les bonnes volontés soient les bienvenues, NSKF France n'a pas pour vocation de se développer outre mesure, mais plutôt de faire de son mieux, au travers de ses instructeurs, pour suivre le chemin tracé par NSKF Japon, tisser des liens d'amitiés entre ses membres et favoriser leur bonheur et leur épanouissement au travers du Karate-do. NSKF France et ses branches placent donc les élèves et l'entraînement au centre de toutes ses activités et de son enseignement, bannissant toute considération politique, religieuse, économique ou égoïste.

En tant que représentant de NSKF en France, notre association permet aux membres de ses Dojo(s) affiliés d'être licenciés auprès de NSKF au Japon. A ce titre ils peuvent :

  • Participer à des séminaires NSKF en France et à l'étranger.
  • Participer à des séjours d'entraînement au siège de NSKF au Japon, notamment au fameux Zenkumon Gasshuku.
  • Accéder à des formations et qualifications NSKF (Arbitrage, Instructeurs, Examinateurs).
  • Être porteur du Budo Passport NSKF, qui certifie de l'affiliation à NSKF Japon et qui retrace le parcours du Karate-ka, tout en rappelant les préceptes de notre école et ses racines japonaises.
  • Participer à des examens de grades (Kyu et Dan) NSKF, reconnus au Japon.
  • Participer à des compétitions NSKF (locales et internationales), en tant que compétiteur ou juge/arbitre.

NSKF France se donne pour mission de :

  • Enseigner, valoriser et maintenir un haut standard technique.
  • Accueillir toutes les personnes ou associations désireuses de rejoindre NSKF qui ont une vision similaire du Karate-do.
  • Assurer la formation de ses cadres.
  • Favoriser la progression de ses membres et à la mesure de leur engagement.
  • Offrir un environnement favorable à la progression et à l'épanouissement de ses membres.
  • Conduire des séminaires lorsque des branches en font la demande.
  • Organiser régulièrement des événements / rencontres entre ses membres et en lien avec la culture traditionnelle des Budo(s).
  • Organiser régulièrement des compétitions sportives respectant les règlements NSKF.

Vous souhaitez nous rejoindre ou avoir plus d'informations sur notre école et nos activités ? Rendez-vous sur les pages Branches et Rejoindre !

FFST

NSKF France est Membre de la Fédération Française du Sport Travailliste, fédération affinitaire multisports. La FFST est agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, reconnue par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et membre de la Confédération sportive Internationale du Travail (CSIT).

Les membres de l'association NSKF France ou de ses branches affiliées FFST bénéficient par le biais de cette fédération :

  • D'une licence sportive annuelle ainsi que d'une assurances individuelles accidents.
  • De la possibilité de participer à des formations de dirigeants.
  • De la possibilité de préparer et se présenter aux examens du Diplôme d'Instructeur Fédéral FFST (tronc commun et spécifique Karate).
  • De la possibilité de se présenter à des examens de grades d'états, validés par la CSGDE, du 1er au 5ème Dan.
  • De la possibilité de participer à des compétions FFST locales, nationales ou internationales (via le CSIT ou divers partenariats fédéraux).
  • De la possibilité de s'investir au niveau local ou national dans une fédération sportive sérieuse et reconnue.

Plus de renseignements sur ffst-multisports.com.