Le Yūshinkan est un Dojo (lieu où l’on étudie la voie), situé à Pléneuf-Val-André dans les Côtes d’Armor, où l’on enseigne et pratique le Karate-do traditionnel Shotokan.
Nos instructeurs étant formés auprès d’écoles de Karate-do traditionnelles Japonaises, notre enseignement, à ce titre, se réfère exclusivement aux standards et méthodes d’entraînement qui nous ont été transmises directement par nos Sensei(s) (professeurs) au Japon.

Karate-do

Le Karate-do est une discipline japonaise de Self-defense et d’amélioration de soi accessible au plus grand nombre et dont l’enseignement s’adapte à tous les publics.
Nous le pratiquons et l’enseignons en tant que voie, discipline de perfectionnement de soi, dans le respect des standards techniques et culturels que nous ont transmis nos Sensei(s) au Japon.

Méthode d’auto défense efficace, le style Shotokan se centre essentiellement sur l’opposition à longue et moyenne distance, privilégiant l’utilisation de position profondes afin de générer le maximum de vitesse, puissance et dynamisme. Bien que n’étant pas l’essentiel de l’approche de cet art, les saisies, clefs et projections font également parti intégrante des techniques qu’il développe au fil de la pratique.
Enseignant l’utilisation correcte du corps et de l’esprit, par un entraînement rigoureux il cherche à développer les potentialités individuelles, qu’elles soient physiques, mentales ou énergétiques.
Mais ce qui caractérise encore plus essentiellement le Shotokan et l’importance qu’il accorde au « Do », la voie, faisant de celui-ci plus qu’un art martial, mais un style de vie, une philosophie basée sur le Bouddhisme et l’héritage des Samuraï(s) de l’ancien Japon.
Alors au delà de l’amélioration des qualités de souplesses, d’équilibre, coordination et d’explosivité, le Karate-do Shotokan a pour vocation la formation globale du pratiquant, de le développer tant physiquement que mentalement, plaçant au centre de la pratique des vertus telles la courtoisie, le respect, le courage, le dévouement, la sincérité et la discipline.
Démarrer sérieusement la pratique du Karate-do, c’est s’engager sur un long chemin d’amélioration de soi et d’émerveillement, c’est choisir une discipline qui nous accompagnera tout au long de la vie, un formidable outil nous aidant à en affronter les obstacles et difficultés.

Horaires / Lieu de pratique

Le Dojo se situe dans le complexe sportif du Pont Gagnoux, 36, rue Docteur Roux Calmette à Pléneuf-Val-André.

Planning des entraînements:
– Mardi, 19h-20h30, Adultes
– Vendredi, 19h-20h30, Ateliers / Stages / Entraînement libre
– Samedi 14h-15h, Enfants / Ados
– Samedi 15h30-16h30, Adultes
– Dimanche, 9h-12h, Ateliers, séminaires, stages.

Contacts / informations

N’hésitez-pas à nous contacter pour plus d’informations :
Par téléphone au 06 13 77 80 65 ou 06 13 66 19 40
Par E-mail à nskffrance@gmail.com
Vous pouvez également suivre nos activités sur Facebook et Youtube :
https://www.facebook.com/yushinkankaratedo
https://www.facebook.com/nskffrance/
https://www.youtube.com/channel/UCmjIZtCQm6-Dp_v_WY0Wc0A